AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Labullederealita


Un roman qui m'a fait lâcher ma petite larme.
.
Dans ce roman, nous suivons différents personnages qui vont tous à un moment de leur vie rencontrer un chien errant. Chaque chapitre est consacré à l'un des personnages et à sa rencontre avec cet animal mystérieux. D'où vient-il ? Pourquoi regarde-t-il et se dirige-t-il toujours vers le sud ? Est-il à la recherche de son maître ? A-t-il perdu quelque chose ou quelqu'un ?
.
Ce que j'ai vraiment apprécié dans ce roman, c'est la diversité en termes de personnages, ils viennent tous d'horizon différents, certains trempent dans des affaires criminelles, d'autres essaient de fuir quelque chose, certains vivent avec des regrets, ils sont tous arrivés à un stade de leur vie où tout leur semble terne, inaccessible, où le désespoir et la tristesse s'emparent d'eux. Tous ces personnages naviguent entre ombre et lumière, et l'apparition de ce chien change leur vie à tout jamais.
.
Ce roman nous entraîne dans un road trip à travers un Japon traumatisé par les événements de 2011, où nous côtoyons des personnages tous plus attachants les uns que les autres. Et quelle fin….
Commenter  J’apprécie          120



Ont apprécié cette critique (12)voir plus




{* *}