AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lesloisirsdevaness


Mathias a une vie tout ce qu'il y a de plus banale, sans saveur. le seul moment qui lui plaît vraiment c'est le matin, lorsqu'il fait de la course à pied. Mais un jour Mathias a un accident. Il se réveille et rencontre un homme étrange, dans un entre-deux. Pas mort, mais plus vivant non plus, cet homme lui offre la possibilité de retourner vivre sa vie. Mais il y a une contrepartie à payer et pour cela, il a 100 jours. Sinon il mourra.

Vivez-vous pleinement la vie qui vous a été offerte ou la subissez-vous ? Si vous deviez mourir demain, seriez-vous satisfait de la vie que vous avez vécue ? Auriez-vous des regrets ?

Autant de questions que nous ne nous posons pas forcément et qui pourtant méritent pleinement réflexion. Si la question devait vraiment se poser, changeriez-vous la direction de votre vie ?
Ce roman fait indéniablement réfléchir sur ce qu'est notre vie actuellement et sur notre satisfaction. Mathias a une vie banale et sans saveur. Il lui faudra un électrochoc pour le réveiller. Une deuxième chance lui est offerte. La chance de réfléchir à ce qu'il a fait de sa vie et de pouvoir éventuellement - pourquoi pas - rectifier le tir. Mais cela ne se fera pas sans contrepartie. Une réflexion qui le tiraille. le prix à payer est quand même élevé.

Aller à l'essentiel, profiter, être soi, être avec nos proches, aimer, vivre tout simplement. Si vous l'aviez oublié, alors il vous remettra sur les rails. le message est fort, la leçon magnifique. Carpe Diem.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}