AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bdapresbd


Cette bande dessinée sans texte, nous emmène dans un univers doux, poétique et mélancolique, où se croisent Louise, une jeune étudiante solitaire, et Andrée, une dame âgée aux cheveux d'argent qui partage le même immeuble. Lors d'une rencontre fortuite et des moments partagés de plus en plus régulièrement, un lien subtil va naître entre les deux femmes, qui vont petit à petit tisser une amitié. Lors de ces rendez-vous, Andrée partage à Louise ses souvenirs empreints de nostalgie et d'éclats de rire, qui vont permettre à Louise de s'ouvrir au monde qui l'entoure.

Le trait précis donne vie à des personnages expressifs, touchants, attachants et nous emporte dans un tourbillon d'émotions, capturant l'intimité de cette histoire intimiste parfaitement construite.

« Quand j'ai froid » résonne comme une ode touchante pleine de sensibilité, nous questionnant sur la solitude, la transmission, les souvenirs et la richesse des liens intergénérationnels. Une invitation à savourer chaque instant partagé avec ceux qui nous sont chers.

C'est un coup de coeur, une douce mélodie qui résonne encore même après avoir refermé ses pages.

Lien : https://www.instagram.com/bd..
Commenter  J’apprécie          100



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}