AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ophelien


Lise a perdu sa maman en couches et son père est porté disparu, après de nombreuses aventures loin de la maison, il laisse Lise et ses deux frères Alexandre et Tom, sans parents. Lise est confiée à un orphelinat où on lui apprend l'art de la dentelle et le célèbre point d'Argentan. Séparée de ses frères elle arrive à se faire une nouvelle amie, mais sa tristesse demeure.
Mais un jour, elle reconnaît le petit Thomas qui dort dans un couffin ! Elle est sûre que c'est son frère. Elle veut pouvoir l'approcher mais le lendemain il a disparu ! Et entre temps une mystérieuse femme est passée à l'orphelinat...

C'est un roman jeunesse vraiment très bien écrit avec une atmosphère bien réalisée et j'ai vraiment pris plaisir à le lire. Les caractères sont un peu plus gros que d'habitude et les chapitres très courts, ponctués de "notes", celles laissées par le père des enfants, qui nous apprennent un tas de choses durant tout le récit. Donc en plus d'avoir une histoire sympathique elle est ludique !
Le mystère est bien entretenu, et l'ambiance de l'orphelinat et du manoir de la comtesse est vraiment chouette. J'ai adoré les liens qu'avait Lise avec ses frères, c'était vraiment touchant.
C'est un bon roman jeunesse qui j'en suis sûre plaira à ceux qui aiment les aventures, le mystère, et... les araignées !
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}