AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Royalbook


C'était un très bon tome, dynamique et prenant comme je les aime.

Cet univers complexe et original avait eu besoin de pas mal de description dans "Le Prince Cruel", mais maintenant que le décor est bien planté, l'intrigue avance de manière plus dynamique.
On voit que Holly Black a fait preuve d'une très grande imagination concernant l'univers qui d'ailleurs ne fait que s'enrichir au fil des pages.

De manière générale, j'ai trouvé les personnages de cette saga plutôt appréciable. Même s'ils sont pour la plupart manipulateurs et sombres, ils ont leur petit charme.
De ce qui est de Cardan, j'ai beaucoup aimé apprendre plus sur lui. C'était un personnage plutôt complexe au départ mais qui s'ouvre petit à petit.

Autre point positif que je relève de ce tome, c'est probablement la romance entre Cardan et Jude. C'est une relation plutôt amusante car les deux se cherchent et se provoquent car aucun n'est prêt à reconnaître leur sentiment.
J'ai trouvé que le fait que leur relation avait mis du temps à se mettre en place rend leur histoire beaucoup plus crédible compte tenu de leur relation de départ, contrairement à d'autres "enemies to lovers" où ils avouent leur sentiment au bout de deux pages.

Pour conclure, j'ai été très agréablement surprise par ce tome qui m'a totalement conquise. J'ai vraiment bien apprécié ma lecture, que ce soit l'univers, les personnages ou encore l'intrigue.
Commenter  J’apprécie          570



Ont apprécié cette critique (50)voir plus




{* *}