AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Les_lectures_de_juliie


Après avoir passé quelques années à voyager à travers le monde. Madeleine Hardwick rentre enfin chez elle, en France. Elle découvre alors que sa meilleure amie Léonie est morte dans d'étranges circonstances.
Elle décide d'aller à Paris et de retracer la vie que Léonie a eu pour comprendre ce qui a bien lui arriver. Accompagnée de ses fidèles domestiques John et Eugénie, elle va se mettre dans la peau d'une autre pour ne pas attirer l'attention, d'autant plus qu'elle est une personnalité connue.
Au fil de ses rencontres et de son enquête, elle va s'apercevoir que ce qui est arrivé à son amie est bien plus grand et terrible que ce qu'elle avait pu imaginer…
*****
Ce livre nous plonge totalement dans les années 20. On y découvre l'ambiance de cette décennie et les codes de la société de cette époque.
J'ai beaucoup aimé découvrir Marguerite. Son fort tempérament et son charisme naturel vont lui permettre de rapidement s'intégrer dans les cercles que fréquentaient Léonie et de pouvoir s'approcher de la personne qui a pu lui faire du mal.
Sa rencontre avec le commissaire Edgar ne va pas se passer sous les meilleurs auspices mais très vite ils vont s'entendre car ils ont le même but, comprendre ce qui est arrivé à Léonie.
J'ai passé un très bon moment avec ce cosy mystery aux nombreux rebondissements mais j'ai été freinée dans ma lecture par certaines longueurs.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}