AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Arthore


Rome, 15 février 919 ab urbe condita

Alors qu'Edilus, médecin reconnu, à l'intention de déshériter son fils, voire de le tuer, il est retrouvé mort le crâne fracassé.
Nul doute, le coupable ne peut être que son fils Alexandros qui s'était opposé à la volonté de son père de le voir s'engager dans l'armée comme médecin de camp.
C'est cette affaire perdue d'avance qui va pousser Marcus Cornelius Florens, avocat à l'ego surdimensionné et le plus célèbre des Orateurs à prendre la défense d'Alexandros.
Les enjeux sont de taille pour ces deux derniers :
Pour Alexandros échapper à la mort atroce réservée aux parricides : la peine du sac de Rome.
Pour Maître Marcus : revenir au premier plan après de longs mois d'absence du forum et sortir de l'ennui suite à la disparition des siens.

Accompagné d'Antoninus et de Cosinus Lusitanus, deux jeunes hommes à son service, Maître Marcus va petit à petit monter sa défense et se préparer pour le procès que tous attendent…. N'oublions pas « celui qui gagne est celui qui raconte la meilleure histoire »

Très bel album, en tout point séduisant : un scénario mené avec rythme, un texte et des tirades dans le forum de qualité, un vrai suspens avec un dénouement nécessitant d'aller à la dernière page, un dessin d'une grande finesse.
A mettre dans la pile des albums à découvrir!
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}