AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lambcat (9)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Cursed Princess Club 1

💐 Club des Princesses Maudites 💐



Vous aussi intégrez le CPM en ouvrant ce roman graphique . Vous y trouverez des dessins très colorés ce qui a rendu ma lecture très agréable, de la fraîcheur issue de l’humour et de la spontanéité des personnages, et des touches de contes, de princesse et de mariage … la belle vie quoi… ou presque.



💐 Vous pouvez embrasser la mariée … ou pas 💐



Trois jeunes filles, sœurs, et trois princes . Trois possibilités donc pour marier ce petit monde… enfin c’est sans compter un quatrième élément de la fratrie hôtesse qui pourrait bien venir à créer des situations cocasses et des quiproquos hilarants. Et au milieu se trouve Gwen, qui a du mal à trouver sa place aux côtés de ses jolies frères et sœurs. Une fugue et la voilà recueillie par un les membres d’un Club aux us peu coutumiers .



💐 drôle mais pas seulement 💐



Ce que j’ai aimé au-delà de l’humour c’est de trouver un message de tolérance et d’humilité. Quelques émotions sont arrivées à me toucher notamment à la fin. Alors même si le ton reste majoritairement léger, l’histoire est prenante et j’ai hâte de connaître la suite…



💐 en bref 💐



C’est beau. Drôle. Un peu émouvant mais pas trop. Une histoire prenante, même si dans la globalité assez légère dans ce premier tome. À découvrir !
Commenter  J’apprécie          50
Cursed princess club, tome 1

Au programme: une fratrie royale comprenant une talentueuse chanteuse rêvant de prince charmant, une excellente stratège militaire, un frère aux traits aussi divins que son palais de goûteur et un vilain petit canard d'une douceur absolue venant tout juste de réaliser que sa beauté n'a rien de conventionnel, une rencontre avec les Princes du royaume de Tartan qui met le feu aux poudres et une accidentelle rencontre avec le Club des Princesses maudites qui finit de changer la donne, bienvenue dans le touchant royaume de Pastel!



Encore une fois, Neotoon n'a pas fait les choses à moitié, le format de ce webtoon est absolument divin entre son côté hardback, sa couverture à reflets aussi délicate qu'énigmatique et ses pages couleurs aux traits enchanteurs, sans oublier les jolis bonus de fin qui m'ont permis de plonger en plein coeur du quotidien de cette adorable fratrie!



Car, une fois n'est pas coutume, cette famille se sert les coudes et sait reconnaître la beauté de chacun, mettre en valeur ses atouts et surtout protéger chaque faille qui pourrait subvenir. J'ai savouré chaque instant passé avec Maria, Lorena, Jamie & Gwendolyn, me suis régalée de les voir face à leurs soupirants (ou de voir les conséquences qui les attendent s'ils ne les traitent pas à leur juste valeur, pas vrai cher Frederick? haha). J'ai aussi été incroyablement touchée par la leçon de tolérance, d'acceptation de soi, de sororité et de soutien qui anime le Club des Princesses Maudites, malgré leurs malédictions tragiques...

Un vrai bonbon, à savourer tel les délices préparés par Gwendolyn en attendant les prochains tomes!
Commenter  J’apprécie          20
Cursed princess club, tome 1

Cursed Princess Club est une histoire que j’ai beaucoup aimé découvrir !

Gwendolyn, aimée de sa famille, va faire une terrible découverte sur le regard que portent certains sur son apparence. De fil en aiguille, elle va se retrouver dans la forêt interdite et tomber sur le club des princesses maudites. Cette découverte va la mener sur un chemin d’entraide, d’acceptation de soi…



J’ai été happée par le récit. Il est à la fois drôle, touchant et parsemé de mystères…

Tous les personnages ont l’air d’apporter leur pierre à l’édifice. Ils ont tous une personnalité bien à eux et l’on découvre petit à petit ce qui les a forgés. J’ai l’impression que rien n’est laissé au hasard.

En plus de l’émotion que procure cette histoire (qui brise le cœur de Gwen, brise le mien avec), il y a aussi beaucoup d’humour, que ce soit via les répliques des personnages ou de leurs petites boulettes.



Les dessins sont beaux, mignons, frais, pétillants et parfois sombres à l’image de l’histoire.

J’ai hâte de poursuivre l’aventure de Gwen et avoir les réponses à mes questions, d’autant plus, qu’il se passe des choses bien étranges à la fin…



En bref, c’est mignon tout plein, avec des sujets abordés intéressants et une trame bien construite qui m’a touchée le cœur !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Cursed princess club, tome 1

< J'ai toujours pensé que, par nature, toutes les princesses étaient belles.

Apparemment non. >



Au Royaume Pastel un roi vivait tranquillement avec ses trois filles et son fils. Il aime tendrement chacun de ses enfants pour ses qualités propres et tente de maîtriser chaque regard qui pourrait les caresser depuis leur naissance.



Pour autant la plus jeune, Gwendolyn, n'est pas exactement comme le reste de sa fratrie. Sa différence se situe sur ses traits, considérés comme moins agréables à regarder. Un teint qui s'éloigne de ceux de ses sœurs, loin de la mignonne princesse de manga.



Si aucun membre de sa famille n'a pu remarquer cette différence c'est bien parce qu'elle est si gentille, chaleureuse et douce que sa beauté intérieure rayonne bien haut sur le reste. Mais lorsque trois princes leurs sont promis les choses changent... Et finalement le regard des autres revient sur le tapis.



J'ai adoré ce premier tome ! Clairement c'est mignon, drôle et touchant. La réflexion de fond sur la notion de beauté et son importance toute relative est si bien menée. Gwendolyn est un personnage agréable à découvrir, naturellement bonne. Et ça change !



Cette histoire de club des princesses maudites apporte encore plus de réflexion sur l'apparence et ce qui se joue souvent dès le premier regard : l'attirance - amicale ou non - vers autrui. Je suis impatiente de lire le second tome.



Avez-vous lu ce webtoon ? Pourrait-il vous intéresser ?
Commenter  J’apprécie          10
Cursed princess club, tome 1

(Retrouvez tous mes avis lectures sur mon Instagram, mon Tiktok et ma page Facebook @ocean.ofbooks)



•SERVICE PRESSE•



• Titre : "Cursed Princess Club"

• Tome : 1

• Genre : Webtoon

• Thèmes : Humour, apparence, princesse/prince, acceptation de soi.

• Éditeur : Hugo Publishing

• Collection : Neotoon

• Auteur : LambCat

• Note : 4,2/5



• Extrait :

"On ne raconte jamais les histoires de ces princesses dont les malédictions n'ont pas été complètement levées... ou pour lesquelles il n'existe aucun remède."





• Résumé :

"Gwendolyne est la preuve vivante que les princesses n'ont pas toujours la vie facile. Elle a beau vivre dans un château avec son père, le roi, Gwendolyne n'a rien d'une princesse de conte de fées, et sa beauté n'est pas conventionnelle. Un soir, elle arrive par accident dans le monde étrange du Club des Princesses Maudites, et sa vie ne sera plus jamais la même. Maudites et rejetées, les demoiselles du club sont justement le genre de personnes dont Gwendolyne a besoin pour comprendre que le fait de ne pas entrer dans le moule ne l'a rend pas moins princesse."





• Avis :

Encore une belle découverte chez Neotoon !



J'étais un peu sceptique au début, je dois bien l'avouer, j'avais peur que cela soit un peu trop "nié", mais j'ai ensuite rapidement constaté que ça n'allait pas être le cas.



Il y a beaucoup d'humour, de couleur et il y a surtout des thématiques très touchantes, importantes et qui nous concerne à tout âge.



La thématique principale est l'acceptation de soi, mais également des autres, comprendre qu'il n'existe pas qu'une seule version de la beauté, mais des milliers. La société, le regard des autres et/ou parfois même notre propre regard cherchent à nous imposer des normes à suivre, des moules dans lesquels il faut entrer à tout prix et souvent au détriment de notre propre santé physique et mentale. Dans ce magnifique Webtoon, dans ce club de princesses maudites, on apprend à s'aimer pour ce que l'on est, on apprend à aimer les autres pour ce qu'ils sont et cela m'a beaucoup touché.



Un Webtoon magnifique, très agréable à lire et plus encore pour ceux qui, comme moi, aiment les contes. À lire à tout âge, pour le plaisir ou pour remonter le moral, pour nous rappeler que l'apparence ne reflète pas toujours l'âme.
Commenter  J’apprécie          11
Cursed princess club, tome 1

Il y a quelque temps, je vous parlais de mon amour pour les webtoons à travers l’exemple de Jungle Juice. Aujourd’hui, il est grand temps que je continue ma présentation avec un titre bien différent : Cursed Princess Club que je recommande à tous les lecteurs !



On y suit l’histoire de Gwendolyn, une des trois princesses du royaume Pastel. L’une de ses sœurs est si belle que les oiseaux l’adorent, la seconde provoque la pousse de magnifiques fleurs toutes les nuits… et son frère est littéralement d’une beauté éblouissante. Gwendolyn, elle, attire les opossums et les rats et les sorcières la prennent pour l’une des leurs. Mais elle ignore à quel point elle est physiquement différente de sa fratrie jusqu’au jour où elle rencontre son promis… qui la trouve affreuse. Ébranlée, elle fuit dans la forêt et découvre le CPM : le Club des Princesses Maudites !



À travers des illustrations mignonnes, aux tonalités et à la douceur qui m’ont vite rendue accro, ce merveilleux manhwa nous fait découvrir l’envers du décor des contes de fées en répondant à la question : qu’arrive-t-il aux princesses qui n’ont pas pu être délivrées à temps – ou entièrement – de leur malédiction ?



Cette histoire traite de tellement de thèmes qu’il sera compliqué de tous les énumérer : l’amour sous toutes ses formes, la confiance en soi, la reconstruction, la beauté, l’amitié et l’acceptation de soi.



J’aime les valeurs que soulève l’artiste, les pieds de nez faits aux contes traditionnels. J’aime la profondeur des personnages « beaux » ou « laids », leurs personnalités aussi atypiques que surprenantes… et leur douceur.



Bref : ce livre est une merveille qui devrait être mise entre les mains de tous les lecteurs et lectrices ! De mon côté, j’ai hâte de pouvoir redécouvrir la suite !
Lien : https://leshistoiresdesolene..
Commenter  J’apprécie          00
Cursed princess club, tome 1

Une histoire qui parle des femmes et du rejet par la société si elles n'ont pas le physique qui "convient".



Ce premier volume introduit très bien l'histoire.



Les personnages ont chacun leur caractère et une personnalité atypique, souvent loufoque ce qui nous permet de les apprécier et de nous attacher à eux.



Une pointe d'humour, un bon moyen de passer un bon moment !



Nous allons principalement nous centrer sur l'histoire de Gwendolyn, je trouve son personnage plutôt bien construit entre son physique et sa personnalité qui n'ont rien à voir.



Sans oublier des petites références à des contes comme blanche neige (ce passage était hilarant !) Et la belle au bois dormant.



J'ai hâte de découvrir la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Cursed princess club, tome 1

" on dit qu'une fois par mois, la nuit, un hurlement terrifiant s'échappe de la profondeur de la forêt. Un hurlement qui n'a rien d'humain ni d'animal."



&#xNaN Mon avis &#xNaN



Parfois les histoires ont l'air juste adorables presque trop belle. Il y a des princesses magnifiques qui ont la chance d'être sauvées par des princes tout aussi magnifique. Et bien, oubliez tout ce que vous connaissez car ce webtoon parle des différences et de la tolérance, le tout mêlé à un certain mystère.



En effet, Gwendolyn est une jeune princesse élevée dans l'amour d'une famille. Son père, ses soeurs et son frère, tous magnifiques, ne l'ont jamais traité différemment. Pourtant, ce n'est pas une princesse comme les autres. Son apparence n'est pas des plus charmantes mais elle ne le sait pas jusqu'à ce qu'elle rencontre les princes.



Cette histoire est surprenante ! Je dois reconnaître que je ne pensais pas l'aimer autant. Au début, on est confronté aux clichés des princesses et puis il y a Gwendolyn qui représente cette différence. J'ai beaucoup aimé comment le sujet est abordé. Elle n'en a aucune conscience car elle est traitée comme tout le monde. C'est la confrontation avec la "société" qui la rend différente.



J'ai aimé aussi que les princes ne soient pas aussi superficiels qu'il n'y paraît. Ils prônent la tolérance. À l'inverse de celui qui est destiné à notre princesse au grand coeur.



En plus des illustrations magnifiques, nous avons une histoire douce et dure à la fois car elle confronte cette princesse douce et innocente aux critères de beauté du monde. Mais fort heureusement pour elle, les choses ne sont pas aussi catégoriques. Et je pense que la suite sera encore plus belle que ce premier tome qui introduit l'histoire et le mystère qui l'entoure.
Commenter  J’apprécie          00
Cursed princess club, tome 1

Hello bookstagram &#xNaN



Ça faisait vraiment longtemps que je n’avais pas lu de roman graphique et quelle bonne surprise que celui-ci !



Les dessins sont frais, l’univers doux et très drôles. On s’attache à tous les personnages qui prônent tous, à leur manière, l’acceptation de soi. Tout est en bienveillance, avec un humour décalé qui saura charmé petits et grands.



J’ai particulièrement était touchée par Gwendolyn, mise en lumière dans ce premier tome, ainsi que, plus tard, par Frederik. Tous les deux se ressemblent plus qu’ils ne le pensent et j’espère que le voile sera levé sur un petit quiproquo qui a eu lieu (sans gâcher l’histoire).



Je vous invite vivement à découvrir ce roman graphique 🥰
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lambcat (22)Voir plus

Quiz Voir plus

Antigone

Comment s'appelle les deux frères d'Antigone ?

Etéocle et Eric
Etéocle et Polynice
Polynice et Jason
Polynice et José

10 questions
226 lecteurs ont répondu
Thème : Antigone de Jean AnouilhCréer un quiz sur cet auteur

{* *}